Probiotiques pour enfants


probiotiques enfants

Généralités sur les probiotiques

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants ayant un effet bénéfique pour la santé. Plus précisément, les probiotiques améliorent le confort digestif, maintiennent l’équilibre de la flore intestinale et préviennnent les maux de l’hiver. Pour les enfants, ils renforcent les défenses immunitaires naturelles, en particulier la flore intestinale. Cet article est utile pour savoir quel est le meilleur probiotique.

Administrer des probiotiques à un enfant

Les probiotiques sont-ils bénéfiques pour les femmes enceinte et pour les enfants ? A partir de quel âge peut-on leur en administrer ?

Je suis enceinte, puis-je prendre des probiotiques ? pourrai-je continuer lorsque j'allaiterai ?

Dans le cadre d’une grossesse, la prise de probiotiques est particulièrement conseillé pour favoriser la qualité de la flore intestinale de la femme enceinte. Vous pouvez donc tout à fait prendre des probiotiques pendant votre grossesse et continuer lors de votre allaitement.

Je donne des probiotiques à mes bébés : à quel moment est-il preferable d'en donner : avant ou apres avoir chauffe le lait ?


Après avoir tiédi le lait, vous pouvez ajouter un sachet de probiotiques dans le biberon de votre nourrisson.

Jusqu’à quel âge faut-il donner des probiotiques pour bébé à son enfant ?

Certains probiotiques ont été spécialement conçus pour les nourrissons. Vous pouvez leur en donner de la naissance et jusqu’à environ 4 ans. Ensuite, vous pourrez passer à des produits adaptés aux enfants.

Je donne régulièrement à mes enfants des doses de probiotiques, mais j’ai des difficultés pour les leur faire prendre. Y a-t-il une astuce ?

Si vous rencontrez des difficultés pour faire avaler des probiotiques à votre nourrisson, vous pouvez mélanger la poudre avec du lait et lui faire prendre avec son biberon (ou éventuellement avec de la purée ou un yaourt)

Peut-on diluer les probiotiques dans du jus de fruits ou de la compote ?

Il est préférable d’éviter les produits acides car ceux-ci peuvent endommager les bactéries.